Avantages et inconvénients: Médecine conventionnelle et médecine naturelle ?

 

 

 

Médecine conventionnelle :

 

 

Les avantages de la médecine conventionnelle sont tout d'abord sa sûreté puisqu'elle est reconnue par l'Etat et enseignée dans les universités. Elle bénéficie aussi de recherches. La médecine conventionnelle a aussi apporté la capacité technique d'éradiquer de très anciennes épidémies comme la tuberculose, la peste ou la lèpre.

 

Les inconvénients de la médecine conventionnelle sont tout d'abord que la médecine n'est pas une science exacte, et l'acte médical peut parfois affecter le malade de manière négative, par exemple avec les effets secondaires des médicaments ou traitements, qui devront pour certains être supportés par plusieurs générations comme la Distilbène. Puis il y a encore les résultats de maladresse, d'erreur médicale, de prise excessive de médicaments ou d'un mauvais traitement qui pourraient toucher le malade. On découvre qu'en France,  4 % des hospitalisations sont consécutives à des soins, et 40 % de ces cas seraient évitables. Puis on découvre aussi que les laboratoires détiennent tous les revues médicales sauf Prescrire, ce qui engendre la prescription de certains médicaments en France pourtant interdit dans d'autres pays depuis des années comme le Médiator.

 

Médecine naturelle :

 

Les avantages de la médecine sont tout d'abord qu'elle utilise des méthodes simples et traditionnelles pour soigner.

 

Les inconvénients de médecine naturelle sont tout d'abord lors d'une mauvaise utilisation de certains remèdes à base de plantes médicinales, ils peut avoir des effets nocifs et même, dans certains cas, entraîner la mort. En Chine,par exemple, la plante dénommée Ma Huang (l'éphédra) est traditionnellement utilisée pour soigner la congestion des voies respiratoires. Aux Etats-Unis, cette plante a été commercialisée comme un auxiliaire diététique dont l'utilisation sur le long terme a entraîné au moins une douzaine de décès, des accidents cardiaques et vasculaires cérébraux.La médecine naturelle n'est pas reconnue par l'Etat et donc celle-ci est peu enseigné ou même pas du tout. La question du coût de la médecine naturelle peut aussi se poser, puisque celle-ci n'est pas remboursée. 

 

 

 

 

 

 

95 votes. Moyenne 3.19 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site